Loading...

Le mot de bienvenue !

Bonjour à tous,

Certains d’entre-vous me connaissent déjà via mon profil instagram @irinasfeat et d’autres moins, alors je profite de ce premier post pour me présenter.

Je m’appelle donc Irina, je suis une maman débordée vivant en région parisienne et il y a 2 ans jour pour jour ma vie a totalement changé !

A cet époque, ma vie était sédentaire, j’errais dans un brouillard épais tel un fantôme agissant en pilotage automatique à tel point que je n’avais plus aucun but, plus aucun objectif ni aucune envie. Dépression dîtes-vous ? Je n’en avais, en tous cas à cet instant, aucune conscience !

Mais le matin du 10 avril 2017, une ultime étincelle s’est allumée en moi. Plus rien ne me convenait, j’ai passé la matinée à répertorier tout ce que je n’aimais pas chez moi … and so what ?? Une fois qu’on a perdu son temps à se plaindre, se morfondre que se passe-t-il ? A quoi cela sert-il ?

Et sans que je ne m’y attende, comme un génie sorti de sa lampe, une extension de moi-même à pris possession de mon esprit pour me remettre les idées en place ! Je me plaignais mais est-ce que je faisais quoi que ce soit pour y remédier ? la réponse était non évidemment… tous les jours les mêmes gestes, les mêmes pensées négatives, les mêmes peurs, le même train-train… J’étais devenu le robot urbain grisâtre que je m’étais juré de ne pas devenir !

Il me fallait un changement radical sans plus attendre. La principale chose qui me mettait le moral dans les chaussettes: ma forme physique, ma santé. J’ai donc décidé que j’allais en faire une priorité. Je ne pourrais de toute façon pas être sur tous les fronts, il fallait donc bien commencer par quelque chose, et cette chose là, je l’avais laissée bien trop longtemps à l’abandon pour continuer à faire l’autruche. Terminé les « on verra plus tard, tant que je n’ai pas de vrais problèmes de santé ça va… » Cette fois, il était de mon devoir de regarder les choses en face et de prendre le taureau par les cornes.

C’est ainsi que le 10 avril 2017 au soir, je chaussais ma paire de basket pour marcher le long de la rivière qui traverse ma ville et que ma nouvelle aventure a démarré. A partir de ce jour, je me suis reconstruite petit à petit, pas à pas, passant d’une fille morne en obésité morbide à une femme croquant la vie à pleine dents, relevant des défis qu’elle n’aurait jamais cru possibles et s’aimant un peu plus chaque jour.

Après avoir beaucoup partagé sur instagram tout ce processus, j’avais besoin d’un support pour partager plus de mots, développer plus en profondeur tous les thèmes liés à la reprise en main, que ce soit le sport, la nutrition, la confiance en soi, les peurs profondes… et j’ai pensé que la naissance de mon bébé blog serait un beau cadeau d’anniversaire ! Pour marquer encore une étape dans mon chemin mais aussi pour vous dire ma gratitude, de me soutenir jour après jour.

Alors bon anniversaire, soyez les bienvenues dans mon univers, qui j’espère vous plaira.

Surtout, merci encore de me lire et de me suivre car vous avez une place dans ma reconstruction !

You might also like

Comments (4)

  • Aurélia 3 ans ago Reply

    Chère Irina, trop ravie d’être dans les premiers commentaires de ce nouveau site après avoir suivi ton nouveau départ ébahie par ta force et ta motivation. Je te trouve vraiment inspirante et j’aime beaucoup te lire. Super nouvelle que ce blog du coup ! Bonne continuation, on te suit !

    Irina 3 ans ago Reply

    Oooh ma très chère Aurélia, je suis plus que touchée que tu sois la première à me lire et me laisser un commentaire ! Merci pour tes encouragements et ton soutien, vraiment ! Je t’embrasse si fort !

  • Valou 3 ans ago Reply

    Coucou mon Irina
    2eme commentaire il est de moi 😎
    Contente de te lire aussi 😍😍
    Et comme tu le dis si bien, c’est en ne faisant rien qu’on ne change rien 😁
    😘😘😘

    Irina 3 ans ago Reply

    Merci ma Valou, pour ton soutien, tes mots, tes encouragements… toujours !

Leave a Reply